Saint Gervais Mont-Blanc

Localisation

Saint Gervais est une station de ski au pied du Mont-Blanc dans le département de la Haute-Savoie (74).

Saint Gervais c’est un véritable bourg à l’architecture thermale typique. La station de ski est connue pour ses thermes, qui traitent les affections dermatologiques.
Saint Gervais c’est aussi la porte d’entrée du domaine skiable Evasion Mont-Blanc avec ses 445 km de pistes.

Depuis Megève, Saint Gervais est atteignable via les Gorges de l’Arly. Depuis Annecy ou Genève il faut suivre la sortie 21 de l’A40.

La station est accessible en train : le TGV arrive directement en gare de Saint Gervais les Bains / le Fayet. Le trajet Paris – Gare SNCF de Saint Gervais dure 5h.
L’aéroport de Genève est à 70 km, celui de Chambéry à 130 km et celui de Lyon St-Exupéry est à 200 km.

Altitude: 850 m => 2350 m

Domaine skiable

Le domaine skiable de Saint Gervais dispose de 4 portes d’entrées principales : Le Bettex (départ skis aux pieds), Saint-Gervais (via la télécabine du Bettex), Saint-Nicolas de Véroce (via le télésiège du chef-lieu) et Le Fayet (via le Tramway du Mont-Blanc).

Saint Gervais ne compte pas 1 mais 2 domaines skiables :

  • Le domaine skiable Evasion Mont-Blanc : 3 ème domaine français avec 445 km de pistes.
    Profitez d’un domaine skiable authentique dans un environnement préservé exceptionnel.
    Le domaine skiable n’est pas réservé qu’aux skieurs expérimentés : chacun peut goûter aux plaisirs de la neige fraîche sur des pistes plus ou moins difficiles.
    Les amateurs de sensations fortes peuvent s’aventurer sur des secteurs plus dangereux et sur des itinéraires hors-piste.

Le domaine skiable totalise 235 pistes de ski desservies par 108 remontées mécaniques.

  • Le domaine du Prarion (Saint Gervais/ Les Houches) : il est accessible depuis le centre de la station via le Tramway du Mont-Blanc.
    Le domaine skiable séduit par la singularité de son accès : l’un des derniers trains à crémaillère du monde vous emmène à l’assaut des pentes. Les skieurs vivent une expérience unique et mémorable dans un cadre somptueux.

La station de Saint Gervais vous offre différentes possibilités pour profiter des joies de la glisse quel que soit votre niveau de ski.

Le snowpark de Saint Gervais se décline en 2 zones : l’une plutôt pour les familles et l’autre plus technique. La station possède également 2 espaces de luges pour les enfants et de nombreux secteurs hors-pistes pour les skieurs en quête de sensations fortes.

Le domaine nordique de Saint Gervais se compose de 28 km de pistes avec une vue magnifique sur le Mont-Blanc.

Présentation

Saint Gervais est une station unique d’où vous pouvez tout explorer.

Saint Gervais c’est avant tout un village historique à l’architecture thermale typique. Les thermes de Saint Gervais sont connus et réputés pour l’efficacité des traitements qui y sont dispensés.

La station de Saint Gervais est aussi très appréciée : elle possède l’un des plus beaux domaines skiables de France et les familles y sont accueillies comme nulle part ailleurs. La station s’engage à porter une attention particulière aux séjours des familles.

La station est la porte d’entrée du domaine skiable Evasion Mont-Blanc qui compte 445 km de pistes. Grâce à un seul forfait, les skieurs peuvent profiter de 6 stations différentes : Saint-Gervais, Saint-Nicolas, Megève, Les Contamines-Montjoie, Hauteluce, Combloux et la Giettaz.
Mais ce n’est pas tout : Saint Gervais vous offre un deuxième domaine skiable accessible via le Tramway du Mont-Blanc : Le domaine du Prarion.
Vous allez vivre une expérience inoubliable à bord de l’un des derniers trains à crémaillère du monde.

Les activités hors-ski sont multiples à Saint Gervais : randonnées en raquettes, parapente, hockey sur glace, patinoire, balades en chiens de traîneau, curling…

Saint Gervais propose également des visites guidées pour découvrir le patrimoine culturel et prendre connaissance de l’histoire de la station.

Pour se détendre, il faut se rendre aux thermes de Saint Gervais où vous allez découvrir les plaisirs des eaux chaudes du Mont-Blanc.
Saint Gervais possède également un casino pour animer vos soirées en prenant quelques risques. A moins que vous souhaitiez passer une soirée relax au cinéma du Théâtre Montjoie.

Pour se restaurer, Saint Gervais compte une dizaine de restaurants allant des établissements gastronomiques aux enseignes plus modestes. Il y en a pour tous les goûts.

Office du tourisme

Téléphone : 04 50 47 76 08
Adresse : Office de Tourisme Saint-Gervais Mont-Blanc - 43 rue du Mont-Blanc - 74170 - SAINT GERVAIS MONT-BLANC
Site internet : Saint Gervais station de ski