Les Houches

Localisation

La station de ski des Houches se situe en Haute-Savoie (74) dans la vallée de Chamonix.

Les Houches font partie de la commune de Chamonix-Mont-Blanc : le village se trouve à 6 km de la capitale historique du ski et de l’alpinisme.
Les Houches, c’est un petit village qui a su préserver son caractère montagnard et qui séduit les vacanciers avec son panorama à couper le souffle sur le Mont-Blanc.

La station des Houches est accessible en voiture : en accès direct par l’Autoroute Blanche (A40).

La gare SNCF se trouve directement dans la station : la liaison TGV – TER s’effectue en gare de St Gervais-les-Bains située à 20 km d’Argentière.
L’aéroport le plus proche est celui de Genève, qui se trouve à 88 km. La compagnie de bus SAT assure des liaisons quotidiennes entre l’aéroport et Chamonix.

Altitude: 1010 m → 1860 m

Domaine skiable

Le domaine skiable des Houches offre 55 km de pistes de ski entre 1000 et 1900 mètres d’altitude.

La station des Houches bénéficie d’un enneigement exceptionnel tout au long de la saison. La station compte 30 pistes de ski desservies par 15 remontées mécaniques.

Les débutants profitent d’un espace qui leur est exclusivement réservé avec une vue magnifique sur les Aiguilles de Chamonix.
Les skieurs plus expérimentés peuvent se faire plaisir sur l’ensemble du domaine skiable des Houches avec des pistes variées et des belles difficultés qui nécessitent de la maîtrise et de la technique.

La piste « Verte des Houches » est l’une des deux pistes française de descente Hommes en Coupe du Monde de ski alpin. La piste est considérée comme l’une des plus belles du monde avec une longueur de 3343 mètres pour 870 mètres de dénivelé.

Le snowpark des Houches comprend 2 espaces distincts : un réservé aux débutants et un autre réservé aux riders expérimentés. La station possède également un boardercross au sommet du télésiège du Shuss des Dames.

Le domaine nordique des Houches comprend 2 pistes de ski de fond d’une longueur de 2km800 chacune. Les pistes de fond et de raquettes sont gratuites.

Présentation

La station de ski des Houches se trouve au cœur du massif du Mont-Blanc.
Le village des Houches possède un caractère typiquement savoyard et vous offre un panorama à couper le souffle.

La station respecte l’image traditionnelle d’un séjour à la montagne.
Les Houches est une station familiale idéale pour se forger des souvenirs mémorables.

Le domaine skiable s’étend sur 55 km de pistes pour les skieurs de tous niveaux. La station des Houches accueille régulièrement les meilleurs skieurs de la planète à l’occasion de la Coupe du Monde de ski alpin qui se déroule sur la mythique « Verte des Houches ».

Les Houches proposent également une multitude d’activités hors-ski pour faire de vos vacances à la montagne des instants privilégiés : des sorties en raquettes, de la luge, du patin à glace, de l’escalade, des vols en parapentes…

La station organise des visites guidées pour partir à la découverte du patrimoine local.
Pour ceux qui souhaitent se détendre, la station est équipée d’un Spa « Ô des Cimes » qui propose toute une gamme de services bien-être.

La station compte six restaurants à la cuisine variée pour prolonger les plaisirs de votre séjour.

Aux Houches, les souvenirs s’y forgent au rythme des envies.

Office du tourisme

Téléphone : 04 50 55 50 62
Adresse : Office de tourisme des Houches - BP 9 - Place de la Mairie - 74310 - LES HOUCHES
Site internet : Les Houches