Tignes

Localisation

Tignes est située dans le massif de la Vanoise en Haute-Tarentaise dans le département de la Savoie (73).

Tignes vous offre une expérience unique de la montagne. La station possède une renommée internationale : elle est ouverte 11 mois sur 12 avec un enneigement de qualité et un domaine skiable très varié.

Tignes regroupe plusieurs villages qui se trouvent à des altitudes différentes : Tignes Les Brévières à 1 550 m, Tignes 1800 à 1 800 m, Tignes Les Boisses à 1 850 m, Tignes le Lavachet à 2 050 m, Tignes le Lac à 2 100 m, Tignes Val Claret à 2 150 m.

La station est accessible par la route via une voie express de l’A430 : Albertville et Chambéry se trouvent à 1h45, Grenoble à 2h et Lyon à 3h.
Des trains quotidiens (TGV, Eurostar et Thalys) arrivent en gare de Bourg-Saint-Maurice qui est à 30 km de la station. Les transferts jusqu’à la station se font en taxi ou en bus.
La station est aussi accessible en navette ou en voiture (en moins de 2h30) depuis les aéroports de Chambéry, Grenoble, Lyon et Genève.

Altitude: 1550 m → 3460 m

Domaine skiable

La station de Tignes offre 150 kilomètres de pistes dès la fin du mois de septembre.

La station compte 74 pistes, 39 remontées mécaniques et 2 snowparks. Tignes est l’une des stations les mieux équipées pour la pratique des nouvelles glisses.
Elle possède : un boardercross, deux snowparks, un half-pipe et un Gliss’Park pour les skieurs et snowboarders de tous niveaux.

La station n’oublie pas les skieurs débutants en mettant à leur disposition 5 zones accessibles gratuitement et spécialement aménagée pour l’apprentissage du ski alpin.

Dès que l’enneigement est suffisant, la liaison entre Tignes et la station voisine de Val d’Isère devient accessible aux skieurs. Ils bénéficient alors de 300 km pistes sur l’Espace Killy et de 3200 hectares de hors-piste.

Le domaine skiable relié de Tignes-Val d’Isère est l’un des plus beaux et plus grands domaines skiables en Savoie et dans les Alpes. Les conditions d’enneigement sont excellentes pour profiter pleinement de la diversité des pistes du domaine.

Les plus grands athlètes du monde du ski s’entraînent sur le domaine skiable de Tignes – Val d’Isère.

Présentation

Tignes, c’est la station pour vivre la montagne autrement.
La station est décalée, cosmopolite, sportive, innovante… Elle jouit d’une renommée internationale et d’un enneigement exceptionnel 11 mois dans l’année.

La station ouvre ses portes dès le mois de septembre avec 74 pistes accessibles aux skieurs. Dès la fin du mois de novembre, elle prend une autre dimension avec l’ouverture de la liaison Tignes – Val d’Isère. Vous découvrez alors l’Espace Killy qui se compose de 300 km de pistes de difficultés variables entre 1 550 m et 3450 m d’altitude.
Vous pouvez également profiter de 6 stades de slalom, 1 stades de bosses, 2 snowpark et 1 Gliss’Park.

Tignes met un point d’honneur à rester à l’affût des tendances. La station propose de nombreuses activités telles que : la plongée sous glace, la patinoire, le circuit sur glace, le ski-joering, le parapente, l’escalade les chiens de traîneau, la motoneige, l’héliski…

Après l’effort, le réconfort : les restaurants, brasseries, bars et discothèques de la station sont des lieux idéals pour se détendre en famille ou entre amis.
Tignes accueille également de nombreux événements de grande envergure à l’image des Winter X Games Europe.

Tignes vous offre l’expérience unique de vivre la montagne autrement.

Office du tourisme

Téléphone : 04.79.40.04.40
Adresse : Tignes Information - BP 51 - 73320 - TIGNES
Site internet : Tignes station de ski