Les Saisies

Localisation

Dans le département de la Savoie (73), entre le Beaufortain et le Val d’Arly à 1650 m d’altitude, se trouve la station des Saisies.

La station bénéficie d’un microclimat favorable : l’enneigement moyen des Saisies est supérieur à celui des autres stations.
C’est une station conviviale qui possède une architecture authentique et un terroir d’exception.

La station est facilement accessible : la proximité de la gare d’Albertville et des aéroports internationaux ainsi que les accès routiers vers la station sont très appréciés des vacanciers.

La station des Saisies est située à 30 km d’Albertville, 180 km de Lyon, 81 km de Chambéry et 103 km de Genève.

Altitude: 1600 m → 1950 m

Domaine skiable

Le domaine skiable des Saisies comprend 72 kilomètres de pistes accessibles au plus grand nombre.
Les pistes de la station ne sont pas réservées aux pratiquants expérimentés : ici inutile de posséder un gros bagage technique pour profiter du domaine skiable.

La station des Saisies fait partie de L’Espace Diamant qui compte 192km de pistes. Elle est la plus haute et la plus importante station de ce domaine skiable.

L’Espace Diamant offre un ski « accessible » et itinérant entre passages en forêts, montées en alpages et découverte de villages typique avec en arrière-plan le Mont-Blanc et les Aravis.
Le domaine skiable offre à la fois des pistes adaptées à l’apprentissage du ski, mais aussi des pistes d’un niveau plus élevé avec quelques « difficultés ».

L’Espace Diamant comprend : 157 pistes, 81 remontées mécaniques et 11 snowparks.

La station des Saisies a crée 2 espaces de ski ludique : « La forêt des Elfes » consacrée à la pratique du ski alpin et « Le parcours des Marmottons » à découvrir en ski de fond.

Enfin, depuis les Jeux Olympique de 1992, le domaine de ski nordique de la station est mondialement connu pour avoir accueilli les épreuves de ski de fond et de biathlons des J.O. d’Albertville.
Aujourd’hui, les Saisies offrent 140 km d’itinéraires nordiques loin des remontées mécaniques, du bruit et de la foule.

Présentation

Les Saisies, c’est une station-village familiale située entre le Mont-Blanc, les Aravis et le Beaufortain.

La station a su conserver l’authenticité d’un village de moyenne montagne typiquement savoyard tout en devenant une station de ski dynamique et conviviale à laquelle on s’attache très facilement.

La station est surnommée « le grenier à neige de la Savoie » pour ses conditions d’enneigement exceptionnelles.

Le domaine skiable est ouvert de décembre à fin avril.
Le domaine skiable des Saisies est idéal pour les enfants et les débutants. Toutefois, les nouvelles pistes de la station s’adressent principalement aux skieurs expérimentés.
La station est reliée à l’Espace Diamant et ses 192 km de pistes.

Pour se distraire, Les Saisies organise de nombreuses activités hors-ski : luge, ski joering, raquettes, parapente, motoneige, tir à la carabine… Les non-skieurs pourront profiter des nombreux sentiers piétons et raquettes pour se balader et découvrir des paysages splendides.

La station à récemment inaugurée un centre aquasportif de 5000 m2 pour le divertissement et le bien-être : « Le Signal ».

Les Saisies, c’est un formidable terrain d’aventures pour des vacances inoubliables et féeriques.

Office du tourisme

Téléphone : 04.79.38.90.30
Adresse : 316 avenue des Jeux Olympiques - 73620 - LES SAISIES
Site internet : Les Saisies station de ski