Le Corbier

Localisation

A 1550 m d’altitude sur le massif des Arves dans le département de la Savoie (73) se trouve la station de ski du Corbier.

La station est située au cœur du domaine skiable des Sybelles. C’est une station familiale 100 % skis aux pieds et entièrement piétonne.

Par la route, la station est accessible via l’A43 direction Turin sortie n°27 vers la vallée de l’Arvan.
La ville de St-Jean de Maurienne est à 16 km, Chambéry est à 90 km et Grenoble à 120 km. Des navettes effectuent la liaison avec la station depuis la gare TGV de Saint-Jean de Maurienne, mais également depuis les aéroports de Chambéry, Lyon Saint-Exupéry, Genève-Cointrin et Grenoble.

Altitude: 1450 m → 2420 m

Domaine skiable

Le domaine skiable du Corbier/Saint-Jean-d’Arves est idéal pour les débutants et les enfants qui découvrent le ski alpin.
Les skieurs confirmés, amateurs de vitesse et de sensations pourront prendre le télésiège pour dévaler les pistes rouges de Saint-Jean-d’Arves

La station du Corbier c’est 90 km de pistes, 58 pistes de ski, 24 remontées mécaniques et 1 snowpark.

Le Corbier se trouve au cœur des Sybelles : 310 km de pistes pour tous les niveaux dans un panorama unique à couper le souffle.

Le domaine skiable des Sybelles relie la station de La Toussuire aux stations du Corbier, de Saint-Solrin d’Arves et de Saint-Colomban-des-Villards. Les Sybelles c’est le premier domaine skiable de la Maurienne et le 4ème plus important de France.
Les amateurs de glisses alternatives pourront se tourner vers les 2 snowparks du domaine skiable des Sybelles pour se faire plaisir.

Le Corbier propose également un domaine consacré aux pratiques nordiques avec 28 km de pistes tracées dans un cadre naturel extraordinaire.

Présentation

La station du Corbier est une station familiale 100 % ski aux pieds.
Le Corbier offre tous les avantages d’une station qui donne la priorité aux piétons : sécurité, confort, facilité, détente…

La station a été conçue sur le modèle de « 3ème génération » : elle compte plus de 12 000 lits et se distingue par son architecture originale.

La station fait partie du domaine des Sybelles depuis 2003 : les 6 stations du massif des Arves sont reliées entre elles. Ainsi, le domaine skiable est le plus grand de la Maurienne et le 4ème plus important de France avec 310 km de pistes et un panorama exceptionnel.

Les activités organisées par la station en dehors du ski sont très nombreuses. Les vacanciers pourront profiter d’une initiation à la conduite de chiens de traîneau, de randonnée en raquettes, d’une découverte de l’escalade sur glace ou essayer le speed-riding, la free-rando ou la motoneige…

Le Corbier, c’est une station familiale pour vivre des vacances conviviales.

Office du tourisme

Téléphone : 04 79 83 04 04
Adresse : CORBIER TOURISME - Le tripode - 73300 – Le Corbier
Site internet : Le Corbier station de ski