La Rosière

Localisation

La station de sports d’hiver de la Rosière est située dans le département de la Savoie (73) à 1850 m d’altitude au cœur de la Haute-Tarentaise.

La Rosière est une station bâtie dans le plus pur respect des traditions architecturales montagnardes. La station est la seule de Savoie à proposer un domaine skiable international entre la France et l’Italie.

La station est accessible en voiture et aussi en train via un transfert en bus depuis la gare de Bourg-Saint-Maurice. Le trajet Paris – Bourg Saint Maurice en TGV dure mois de 5h.

L’aéroport de Chambéry se trouve à 135km, celui de Lyon à 210km et celui de Genève à 215km (puis transfert en bus jusqu’à la station).

Altitude: 1850 m → 2400 m

Domaine skiable

Le domaine skiable de la Rosière bénéficie d’excellentes conditions pour la pratique des sports d’hiver. C’est l’un des domaines skiables les plus enneigés des Alpes du Nord.
La station est exposée plein sud, elle bénéficie donc d’un fort ensoleillement, mais également d’un très bon enneigement de mi-décembre à fin avril.

La Rosière est reliée avec « La Thuile » en Italie : les 2 stations forment un domaine skiable international de 160km de pistes : l’Espace San Bernardo.
Les skieurs profitent ainsi d’un ski transfrontalier avec de longues pistes douces côté français et des pistes plus exigeantes côté italien.

L’Espace San Bernardo compte 80 pistes, 38 remontées mécaniques, 400 canons à neige et 4 snowparks.

Les zones dédiées aux glisses alternatives sont implantées sur le domaine skiable de la Rosière : le Snow Cross des Zittieux, le Boarder Cross du Fort, le Snowpark de La Poletta, le Snow Park du Lièvre Blanc.

La Rosière possède également un espace dédié aux pratiques nordiques : 7km de pistes balisées et entretenues pour le skating et l’alternatif.

Présentation

La Rosière est une station discrète, mais néanmoins surprenante.

La station de ski est très appréciée des familles, des skieurs débutants et des bons vivants qui profitent d’un domaine skiable transfrontalier pour faire des pauses gourmandes de l’autre côté de la frontière.

Le domaine skiable est unique : l’Espace San Bernardo offre 160km de pistes entre la France et l’Italie. L’enneigement est garanti de décembre à fin avril et la station jouie d’un ensoleillement unique dans toute la Vallée de la Tarentaise.

Cette station typiquement savoyarde vous fait découvrir deux cultures bien distinctes notamment à travers l’architecture et la gastronomie : vous allez vivre des vacances franco-italienne skis aux pieds.

Les activités d’après-ski à partager en famille ou entre amis sont nombreuses : marche nordique, raquettes à neige, Héliski, speed riding, parapente, snake glisse, luge, relaxation, visites culturelles, bowling, cinéma…

La plus Italienne des stations française vous fait vivre un ski AL DENTE.

Office du tourisme

Téléphone : 04 79 06 80 51
Adresse : Office de Tourisme - La Rosière Montvalezan - 73700 – La Rosière
Site internet : La Rosière station de ski