Les Rousses

Localisation

Située dans le département du Jura (39) en région Bourgogne-France-Comté, la station des Rousses est une station de ski familiale composée de 4 villages : les Rousses, Lamoura, Prémanon et Bois d’Amont.

Le domaine skiable des Rousses déborde sur le canton de Vaud en Suisse. La station est à 45 km de Genève et de son aéroport international.

Altitude: 500 m → 1680 m

Domaine skiable

Le domaine skiable s’étend sur 115 hectares : les skieurs bénéficient de 55 pistes, 4 snowpark, 5 télésièges et 27 téléskis.

La station s’adresse principalement aux familles. Par conséquent, les pistes sont de niveau familial.

Les Rousses, c’est également l’un des plus grands domaines français de ski de fond.
La station dispose de 200km de pistes dans une ambiance traditionnelle qui plaît aux vacanciers en quête d’authenticité.

Présentation

La station des Rousses vous offre la détente en pleine nature. Le cadre de la station et ses paysages ne manquent pas de séduire les vacanciers qui découvrent la station.

Le domaine skiable offre une multitude d’activités, vous n’allez pas vous ennuyer : ski alpin, ski nordique, snowpark, biathlon, ski-joëring… Les activités hors-ski sont aussi nombreuses : balades en traîneau, luge…

La station des Rousses accorde une grande importance à la préservation de la nature et de l’environnement, car elle puise son charme dans la beauté de ses paysages.
Les espaces skiables entourés de forêts d’épicéas enchanteront tous les membres de la famille.
Le panorama sur la chaîne des Alpes, le Mont-Blanc et vallée du Léman est exceptionnel.

Les Rousses vous offre une ambiance traditionnelle qui plaît aux vacanciers en quête d’authenticité.

Office du tourisme

Téléphone : 03 84 60 02 55
Adresse : 495 Rue Pasteur - 39220 Les Rousses
Site internet : Les Rousses station de ski