Argentière

Localisation

Argentière est un village situé en Haute-Savoie (74) à 8 km au nord de Chamonix à 1 250 m d’altitude.

Argentière fait partie de la commune de Chamonix-Mont-Blanc. C’est un petit village qui a su préserver son caractère montagnard tout en proposant de nombreux services aux vacanciers qui viennent profiter du domaine skiable des Grands Montets.

Argentière est accessible en voiture : en accès direct par l’Autoroute Blanche (A40).
La gare SNCF se trouve directement dans la station : la liaison TGV – TER s’effectue en gare de St Gervais-les-Bains située à 20 km d’Argentière.
L’aéroport le plus proche est celui de Genève, qui se trouve à 88 km. La compagnie de bus SAT assure des liaisons quotidiennes entre l’aéroport et Chamonix.

Altitude: 1252 m → 3275 m

Domaine skiable

Argentière offre un très beau domaine skiable doté d’un enneigement extraordinaire jusqu’au mois de mai.

Le domaine des Grands Montets possède des pistes de ski à très forte déclivité et des itinéraires hors-piste sensationnels.

Le domaine skiable est très vaste : 2000 mètres de dénivelé s’offrent à vous jusqu’à Argentière.
Le domaine des Grands Montets comprend 17 pistes dont 6 noires, 4 rouges et 5 bleues. Les amateurs de ski freestyle pourront profiter d’un snowpark et d’un boardercross sur le domaine de Lognan.
Les skieurs expérimentés avides de descentes mythiques seront comblés. Pour les autres, le domaine skiable du Tour offre des pistes tous niveaux bien enneigés.

Pour ceux qui préfèrent le ski nordique, la vallée de Chamonix vous permet de pratiquer le ski de fond sur différents itinéraires accessibles à tous les niveaux.
La vallée consacre 2 espaces à la pratique du ski de fond : à Argentière et au centre de Chamonix jusqu’au hameau des Bois. Les pistes sont très bien entretenues et l’enneigement est de qualité.

Présentation

Argentière est un village situé à proximité immédiate de la commune de Chamonix-Mont-Blanc.
Le village est connu des alpinistes pour ses randonnées en montagne, mais aussi pour son très beau domaine skiable.

Le domaine des Grands Montets bénéficie d’un enneigement exceptionnel. Les pistes sont ouvertes dès le mois de novembre jusqu’à la fin du mois de mai : les inconditionnels de la glisse vont être séduits par les pentes raides et les nombreuses possibilités de ski freeride. Les Grands Montets c’est un spot privilégie pour tous skieur qui se respecte.

Le hameau d’Argentière vous séduira avec son architecture traditionnelle, son église baroque, sa chapelle datant du 19e siècle et son emplacement exceptionnel au pied de l’impressionnant glacier d’Argentière et d’autres sommets mythiques.

Office du tourisme

Téléphone : 04 50 53 00 24
Adresse : 85, place du Triangle de l'Amitié - BP 25 - 74400 CHAMONIX MONT-BLANC
Site internet : Argentière station de ski