Retrouvez la joie de vivre (et le sourire) avec des implants dentaires

Les êtres humains, n’ont que 4 besoins fondamentaux : manger, boire, dormir et se reproduire.

Nous remarquons immédiatement l’importance fondamentale de l’alimentation dans le bon fonctionnement de notre organisme. Chaque jour, nous devons manger et nous hydrater pour être capables d’utiliser le plein potentiel de nos fonctions intellectuelles et physiques.

La bouche est le lieu de passage obligé de tout aliment : c’’est le premier segment de notre tube digestif.

Grâce aux dents et à la mastication, l’être humain digère plus facilement ses repas. Il profite ainsi d’une source d’énergie immédiatement exploitable par son organisme : des plats biens « mastiqués » sont source de vitalité, de joie de vivre et favorisent la confiance en soi.

Les dents sont précieuses. Elles jouent un rôle dans notre alimentation, mais pas uniquement.

Les dents ont aussi un rôle phonétique, permettant la prononciation de mots en association avec la langue et les lèvres, et un rôle esthétique car elles soutiennent les tissus mous du visage et participent au sourire (essentiel pour vivre en société).

Chez l’Homme, trois dentitions se succèdent : les dents de lait ou dents temporaires apparaissent de 6 mois jusqu’à 30 mois. Puis, de 6 à 12 ans, les dents temporaires tombent pour laisser place aux dents définitives. Vers l’âge de 18 ans, la poussée des dents de sagesse représente la dernière phase du développement de la dentition.

A partir de 20 ans (en général), l’homme né sans dents se retrouve avec une dentition dite « permanente » de 32 dents. Il en est ainsi jusqu’à sa mort.

Alexandre Dumas disait :

 « L’homme naît sans dents, sans cheveux et sans illusions, et il meurt de même, sans cheveux, sans dents et sans illusions. »

 

En effet, certaines fonctions (ou éléments constitutifs) du corps humain sont altérées par l’usure, les pathologies et le temps qui passe. Les dents ne sont pas épargnées.

Heureusement, l’implantologie dentaire nous montre qu’il est possible de retrouver le sourire, le plaisir de manger et la joie de vivre même lorsque l’on a perdu ses dents.

Grâce à l’utilisation d’un implant dentaire, la ou les dents absentes sont remplacées par une fausse racine en titane. Ainsi, l’esthétique du visage et le sourire sont conservés tandis que le patient peut continuer à mâcher et croquer n’importe quel aliment en toute sérénité.

Malgré cette perspective réjouissante, en prononçant implant dentaire tarif vous allez probablement perdre le sourire en imaginant des prix exorbitants.

Détrompez-vous : implant dentaire pas cher en France ça existe. Malheureusement, il est fréquent que pour un même traitement implantaire les prix varient (fortement) d’un dentiste à l’autre.

Vous trouverez la meilleure offre en France ou Suisse grâce à PrimImplant qui cherche pour vous un dentiste pratiquant des prix inférieurs voir très inférieurs à la moyenne.
PrimImplant sélectionne uniquement des dentistes qui travaillent dans le respect de sa charte de qualité : 20 engagements qui garantissent un travail de qualité au meilleur prix.

Perdre ses dents n’est plus une fatalité : grâce à l’implantologie dentaire vous allez rapidement retrouver le sourire. Obtenez un devis gratuit en contactant PrimImplant.