Test suunto Ambit peak 3

C’est décidé cette année pour la rentrée je me mets au sport !
Oui c’est bien mais comment mesurer mes performances ?
Aujourd’hui sur le marché il existe beaucoup de solution, de l’appli pour smartphone à la montre connectée. Mais finalement que choisir ?
Si vous n’êtes pas très assidus l’une des meilleures appli du marché est Runtastic, présent sur tous les smartphone elle vous donnera les informations principales sur votre activité physique. Ce n’est pas très précis en terme de kilomètre, de calories brulés, ni d’altitude si vous faites beaucoup de montagne, mais elle est polyvalente et multi sports. Le partage réseaux sociaux et les plans d’entrainements en ligne sont bien faits si vous avez l’abonnement premium.


Concernant les bracelets connectés type Apple Watch bon la, désolé mais c’est un gadget très cher pour ce que c’est. Il en existe beaucoup du Fitbit au Tom Tom en passant par le Mio fuse tout ceci n’est pas encore très performant.
Pour les montres connectées j’ai testé en profondeur deux modèles, la Suunto Ambit peak 3 et la Polar M400, elles sont sur deux segments un peu différents, mais toutes deux très intéressantes.
La Polar M400 est plutôt destiné à un usage running, vélo et suivi d’activité quotidien, elle peut même analyser votre sommeil, elle est très simple d’utilisation et d’une bonne précision, à mon avis un peu optimiste pour les calories brulés et dans le calcul de l’altitude. Son autonomie est plus que satisfaisante. La synchronisation Bluetooth avec votre smartphone est stable. Le vrai problème avec Polar est le partage réseaux sociaux ou avec d’autre système type Strava, qui peuvent vous aider dans votre progression. Le système Polar est fermé ! (pour l’instant). Bon évidement au niveau du look cela reste une montre de sport.
Passons donc à mon coup de cœur de l’été la Suunto Ambit peak 3. Suunto n’a plus à faire ses preuves en matière de précision GPS et calcul d’altitude c’est le top. L’Ambit peak 3 est sorti il y a un an mais aujourd’hui tous ses défauts de jeunesse sont gommés. C’est une vraie montre de baroudeur. Aussi à l’aise en running qu’en Trail, randonnée, vélo, ski, ski de rando et même en natation !
Son autonomie est impressionnante jusqu’à 50H en activité. Le nombre de paramètre statistique est lui aussi tout à fait impressionnant. La synchronisation avec un Iphone est parfaite, elle laisse un peu à désirer avec Android et n’existe pas pour Windows phone (dommage !!!). Vous pourrez ainsi recevoir les notifications type sms, emails, etc… directement sur le cadran de la montre. Elle dispose également d’un traceur d’activité quotidienne et calcul pour vous votre temps de récupération. Une des fonctions que je trouve également intéressante est le retour au point de départ, si vous êtes perdu l’Ambit vous ramène à votre point de départ ! Il fallait y penser.
Le site Movescount dédié à votre joujou est assez intuitif et plutôt bien fait, il permet d’effectuer des réglages très fins pour votre Ambit assez facilement. Le partage réseaux sociaux et avec d’autres appli type Strava et aussi très simple.
Bref si vous êtes un sportif mono maniaque ou multi activité féru de précision, votre choix doit aller vers l’Ambit peak 3 sans hésiter, si vous êtes plus running et vélo la Polar M400 devrait vous suffire.
Il existe beaucoup d’autre modèle, mais je suis désolé, je n’ai que deux poignets !!!
Je vous laisse libre de regarder combien coutent ces bijoux, mais quand on aime on ne compte pas !