Morzine

Localisation

Morzine se situe en vallée d’Aulps dans le département de la Haute-Savoie (74).

La station de Morzine se trouve à mi-chemin entre le Mont-Blanc et le Lac Léman. Morzine, c’est un petit bourg niché au creux des Alpes entre montagnes et forêts.
La station est placée au cœur du domaine des Portes du Soleil : un vaste terrain de jeux de 650 km de pistes s’offre à vous en hiver.

La station est accessible par l’autoroute blanche (A40) : prendre la sortie n°17 à Bonneville ou la sortie n°18 à Cluses puis continuer 30 km en direction de Morzine.

L’aéroport de Genève-Cointrin à 75 km est le plus proche de la station. Les transferts depuis l’aéroport jusqu’à Morzine se font par bus réguliers uniquement durant la saison hivernale.
Le TGV arrive en gare SNCF de Cluses (à 30 km) et à Thonon-les-Bains (à 33 km). Les liaisons depuis la gare jusqu’à Morzine se font par bus réguliers uniquement durant la saison hivernale.

Altitude: 1000 m → 2460 m

Domaine skiable

Morzine est située au cœur du domaine skiable Franco-Suisse des Portes du Soleil. De vastes espaces et une grande diversité de paysages s’offrent à vous pour vivre une expérience de ski inoubliable.

Le domaine comprend 650 kms de pistes. Il est composé de 13 stations de ski reliées. Au total, cela représente 26 pistes noires, 106 pistes rouges, 107 pistes bleues et 34 pistes vertes. Quel que soit votre niveau, vous allez être comblé par la diversité du domaine skiable.

  • Le secteur Morzine – les Gets totalise 46 remontées mécaniques et 66 pistes.
  • Le secteur Avoriaz, relié à Morzine par Super Morzine compte 51 pistes desservies par 36 remontées mécaniques.

Le domaine nordique de Morzine comprend 3 secteurs différents :

  • La vallée de la Manche : une trentaine de kilomètres tracés au cœur d’une vallée sauvage
  • Le Pléney : une boucle d’environ 6 km avec un superbe panorama sur le Mont-Blanc
  • Super Morzine : le plus grand domaine nordique des Portes du Soleil : 45 km de pistes pour les fondeurs de tous niveaux.

L'accès aux secteurs de ski de fond est gratuit à Morzine. Il convient juste de payer l'accès aux remontées mécaniques si vous les utilisez pour accéder aux secteurs d’altitude.

Présentation

La station de Morzine se trouve entre le Mont-Blanc et le Lac Léman.

A Morzine, vous allez découvrir un village à l’architecture montagnarde préservée au cœur d’un paysage majestueux. L’ambiance est très conviviale et animée. Tout vous incite à la douceur de vivre, loin du tumulte des grandes villes et des grandes stations de ski.

La station de Morzine est au cœur du domaine des Portes du Soleil : l’accès aux pistes se fait skis aux pieds. Le domaine skiable d’Avoriaz est rapidement accessible via la télécabine de Super Morzine. Les Portes du Soleil c’est un terrain de jeux qui s’étend sur 650 km de pistes ainsi que des immenses espaces de nature vierge pour vous évader en toute liberté.
Morzine possède également le plus grand domaine nordique des Portes du Soleil.

La station vous propose plusieurs activités pour profiter de l’air pur de la montagne : raquettes, patin à glace, parapente, plongée sous glace, motoneige, montgolfière, quad, paintball…

Morzine organise également plusieurs visites guidées pour découvrir le patrimoine local.

La station à crée le « Parc des Dérêches » qui regroupe une dizaine d’activités sport et loisirs pour toute la famille. C’est un lieu incontournable qui provoque la joie des petits comme des plus grands.

Morzine compte une dizaine de restaurants d’altitude et une trentaine de restaurants au cœur de la station.

Morzine, c’est une station 100 % pure authenticité !

Office du tourisme

Téléphone : 04 50 74 72 72
Adresse : Place Baraty - BP 23 - 74110 MORZINE
Site internet : Morzine station de ski