Les Contamines-Montjoie

Localisation

Les Contamines-Montjoie est un village de Haute-Savoie (74) situé au pied du Mont-Blanc.

Les Contamines se trouvent à 1164 m d’altitude : la station vous offre de la neige à l’état pur et l’un des plus beaux panoramas des Alpes sur le Mont-Blanc.

La station est accessible par Saint-Gervais-les-Bains. Il faut emprunter l’autoroute A40 puis l’autoroute Blanche jusqu’à la sortie Passy n°21. Il vous reste 12 km à parcourir jusqu’à la station des Contamines.

La gare de Saint-Gervais les Bains se trouve à 12 km des Contamines. Les liaisons avec la station se font par car ou taxi.
A une heure de la station se trouve l’aéroport international de Genève-Cointrin tandis que celui de Lyon St-Exupéry est à 2h des Contamines.

Altitude: 1164 m → 2500 m

Domaine skiable

Le domaine skiable des Contamines/Hauteluce est très apprécié des skieurs.

Le domaine bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel et d’un enneigement naturel très important. De plus, la station des Contamines est équipée de 175 enneigeurs qui viennent garantir des conditions de ski optimales jusqu’à la fin de la saison hivernale.

Le domaine skiable comprend 120 km de pistes qui passent entre les sapins, les chalets, les vallons, les larges pentes et les fermes d’alpages.
La station totalise 48 pistes de ski desservies par 25 remontées mécaniques. Les skieurs de tous niveaux peuvent profiter des pistes des Contamines qui offrent une vue magnifique sur la chaîne du Mont-Blanc.

Le forfait Evasion Mont-Blanc vous permet de skier aux Contamines mais aussi à Saint-Gervais, Megève, Saint-Nicolas de Véroce, Combloux et La Giettaz : soit 6 domaines qui représentent au total plus de 445 km de pistes.

Les Contamines ont mis en place les X-Zones : des espaces dédiés aux amateurs de sensations fortes qu’ils soient skieurs ou snowboardeurs.

Le domaine nordique des Contamines comprend 25 km de pistes entretenues, balisées et damées. Les débutants peuvent apprendre le ski de fond sur un espace d’initiation en accès gratuit.
La station possède un stade biathlon qui accueille des compétitions nationales et internationales de la discipline, mais aussi des athlètes en session d’entraînement.

Présentation

Au pied du Mont-Blanc à 1164 m d’altitude se trouvent les Contamines.
Vous allez découvrir un village typiquement savoyard composé de différents hameaux.

La station valorise les modes de déplacements doux : les Contamines sont entourées de sentiers piétons et des calèches vous emmènent en balade à travers le village.
Les Contamines possèdent un riche patrimoine culturel et architectural.

La station organise des visites guidées pour faire connaître son histoire et ses traditions aux vacanciers.

Le domaine skiable des Contamines vous offre 120 km de pistes de ski alpin et 25 km de pistes nordiques. Le paysage est grandiose avec notamment une vue imprenable sur la chaîne du Mont-Blanc. De plus, les amateurs de sensations fortes peuvent profiter des X-Zones spécialement crées par la station.

Les Contamines organisent aussi de nombreuses activités : cascade de glace, luge, parapente, chiens de traîneau, patinoire, speed-riding…

Pour ceux qui souhaitent se détendre, la station possède un institut consacré au bien-être et le Chalet du Parc vous permet de profiter des bains chauds suédois.

La station possède plusieurs espaces de restaurations à la cuisine variée et une dizaine de bars pour profiter de l’ambiance conviviale des Contamines.

Les Contamines, le Mont-Blanc côté joie !

Office du tourisme

Téléphone : 04 50 47 01 58
Adresse : Office de Tourisme - 18 route de Notre Dame de la Gorge - 74170 - LES CONTAMINES MONTJOIE
Site internet : Les Contamines station de ski