Cordon

Localisation

Le village de Cordon est adossé à la chaîne des Aravis en face du Mont-Blanc dans le département de la Haute-Savoie (74).


Cordon c’est un petit village traditionnel de 1014 habitants perché à 900 m d’altitude. La station-village accueille principalement des familles en quête de détente et de ressourcement au contact de la nature. A Cordon, les enfants sont heureux et les parents étonnés par le charme et la beauté des lieux.

Les villes et autres stations du Pays du Mont-Blanc sont situées à proximité de Cordon : Megève, Chamonix, Sallanches…

Altitude: 850 m → 1600 m

Domaine skiable

Cordon c’est une station de ski familiale à taille humaine : elle possède 11 km de pistes pour tous les niveaux et elle offre un panorama grandiose sur le Mont-Blanc.

Le domaine skiable est idéal pour les débutants qui souhaitent s’initier à la pratique du ski.

La station de Cordon fait également partie du domaine skiable des « Portes du Mont Blanc ».
Le domaine comprend les pistes de Combloux, Mégève, La Giettaz et Cordon, soit 100 km de pistes.
Au total, cela représente 63 pistes de ski desservies par 32 remontées mécaniques. Le domaine comporte très peu de pistes noires. Il convient tout à fait aux skieurs débutants et expérimentés.

Pour la pratique du ski de fond, il faut vous rendre sur l’un des domaines nordique situé à proximité de Cordon : Combloux, Les Contamines, Les Saisies, La Clusaz…
Au total, le pays du Mont-Blanc vous offre 240 km de pistes de ski de fond.

Présentation

Cordon c’est un petit village de montagne typiquement savoyard.
Cordon exprime son authenticité à travers ses chalets traditionnels, ses vieilles fermes, ses champs, ses chemins… Le village vit au rythme des saisons et des fêtes traditionnelles ancestrales.

La station de Cordon offre une vue imprenable sur la chaîne du Mont-Blanc : c’est une véritable invitation à la contemplation et à l’évasion.

Les amateurs de glisse peuvent skier sur les pistes de la station ou sur le vaste domaine skiable des « Portes du Mont-Blanc ».

Le village de Cordon possède de nombreux hébergements et des petits commerces pour combler tous vos besoins. Les spécialités locales servies dans des établissements reconnus vont satisfaire vos papilles et votre gourmandise.

Les familles apprécient Cordon pour sa simplicité et son cadre féerique, mais aussi pour ses animations surprenantes.

Cordon c’est le bonheur au cœur du Pays du Mont-Blanc.

Office du tourisme

Téléphone : 04 50 58 01 57
Adresse : 1, Place du Mont-Blanc - 74700 CORDON
Site internet : Cordon station de ski