Combloux

Localisation

La station de Combloux se situe en Haute-Savoie (74) dans la communauté de communes du Pays du Mont-Blanc.

Combloux est souvent nommée « la Perle du Mont-Blanc » en raison de son charme typiquement savoyard.
La station de Combloux bénéficie d’un des plus beaux panoramas des alpes sur le Mont-Blanc.

La station se trouve à seulement 4 km de Megève et 30 km de Chamonix.

La station est accessible en voiture par l’autoroute qui va jusqu’à Sallanches puis il faut emprunter durant 9 km la R.N 212 pour atteindre le village de Combloux. Le temps de trajet depuis Lyon et de 2h et il faut compter 5h30 depuis Paris.
Il est également possible de venir en TGV avec une arrivée en gare SNCF de Sallanches : des liaisons par bus ou taxis s’effectuent avec Combloux.
Les aéroports les plus proches sont : Genève-Cointrin à 1 h, Chambéry à 1h15 et Lyon Saint-Exupéry à 2 h.

Altitude: 1000 m → 1853 m

Domaine skiable

La station de Combloux vous donne accès à deux domaines skiables :

  • Le domaine « Portes du Mont-Blanc » : il comprend les pistes de Combloux, Mégève, La Giettaz et Cordon, soit 100 km de pistes. Au total, cela représente 63 pistes de ski desservies par 32 remontées mécaniques. Le domaine comporte très peu de pistes noires. Il convient tout à fait aux skieurs débutants et expérimentés.
    La station dispose également d’une centaine d’enneigeurs pour assurer des bonnes conditions de ski.
  • Le domaine « Evasion Mont Blanc » : il regroupe les stations des « Portes du Mont-Blanc » et de Megève, Saint-Gervais, Les Contamines et St Nicolas de Véroce.
    Au total, cela représente 445 km de pistes de ski répartis sur 8 stations.

Pour les amateurs de sensations fortes, le domaine des « Portes du Mont-Blanc » comporte 3 snowparks dont un est basé à Combloux. Il y a également 3 espaces pour se faire plaisir en luge.

Le domaine de ski nordique de Combloux propose 2 boucles pour le ski de fond. Cela représente 5,5 km de pistes face au Mont-Blanc en accès gratuit pour tous les skieurs.

Présentation

Combloux c’est un village de charme avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc.

La station est appelée « la Perle des Alpes » en raison de son caractère typiquement savoyard et de son architecture traditionnelle conservée. Le village et ses 2000 habitants vous accueillent dans la convivialité et la bonne humeur pour vous faire découvrir les trésors cachés de Combloux.

Les amateurs de glisse vont être comblés par les 2 domaines skiables accessibles depuis le village : le domaine « Portes du Mont Blanc » (100 km de pistes) et le domaine « Evasion Mont Blanc » (445 km de pistes). Pour ceux qui souhaitent vivre des sensations fortes, plusieurs espaces consacrés aux nouvelles glisses ont été créés.

La station de Combloux n’oublie pas les non-skieurs : les activités hors-glisse sont nombreuses et variées. Les vacanciers pourront profiter : des pistes de luges, de la patinoire, des promenades en calèches, des balades en chiens de traineaux, du centre de détente « Eveil des sens », des balades en raquettes…

Les plus curieux peuvent découvrir le patrimoine de Combloux à travers les visites guidées des monuments historiques du village.

Combloux dispose d’une quarantaine de commerces et d’une vingtaine de restaurants pour que votre séjour soit le plus agréable possible.

Combloux, c’est la Perles des Alpes dans son écrin de glaciers.

Office du tourisme

Téléphone : 04 50 58 60 49
Adresse : Office de Tourisme de Combloux - 49, chemin des Passerands - 74920 - COMBLOUX
Site internet : Combloux station de ski